• Chronique de l’école maternelle n°19 - 4 octobre

Cette chronique vous présente un projet qui permet de construire une passerelle au quotidien entre les familles et l’école en utilisant un "sac à histoires".
  • Se préparer à apprendre à lire et à écrire - 17 septembre

Ce guide est mis à la disposition des enseignants de maternelle. Il met l’accent sur les compétences à acquérir en maternelle pour entrer efficacement dans l’apprentissage de la lecture-écriture qui se (...)
  • Les mots de la maternelle - 13 septembre

Ce guide propose de guider les professeurs dans la mise en œuvre de démarches d’enseignement au service des acquisitions lexicales.
  • Chronique n°18 - Le visibiléo - 9 septembre

Pour sa première chronique de l’année scolaire 2019-2020, les membres de la Mission Maternelle vous invitent à réfléchir sur la problématique suivante : comment rendre visibles les opérations mentales (...)
  • Ateliers et aménagement de l’espace - 9 septembre

Dans le cadre du stage intitulé "Accompagner les enseignants débutants en maternelle", vous trouverez ci-dessous le diaporama de Monsieur David LOUAIL, CPC Barentin, sur la gestion des ateliers et (...)