• Chronique n°18 - Le visibiléo - 9 septembre

Pour sa première chronique de l’année scolaire 2019-2020, les membres de la Mission Maternelle vous invitent à réfléchir sur la problématique suivante : comment rendre visibles les opérations mentales (...)
  • Ateliers et aménagement de l’espace - 9 septembre

Dans le cadre du stage intitulé "Accompagner les enseignants débutants en maternelle", vous trouverez ci-dessous le diaporama de Monsieur David LOUAIL, CPC Barentin, sur la gestion des ateliers et (...)
  • Rentrée scolaire 2019-2020 - 6 septembre

A l’aune de cette rentrée, je vous souhaite une belle année scolaire. Que chacun et chacune, nouvellement nommé(e) ou expérimenté(e), puissent s’épanouir dans sa pratique de classe. L’école maternelle (...)
  • Trousse à l’attention des enseignants de maternelle - 1er juillet

Soucieux de vous accompagner dans votre pratique professionnelle, les membres de la Mission Maternelle 76 vous propose un recueil de textes incontournables en vue de la prochaine rentrée scolaire. (...)
  • Résultats du Prix Renard’eau 2018-2019 - 1er juillet

Cette année, 1215 classes ont participé à cette action en littérature. 84,20% d’entre elles ont voté. Chez les élèves, 23 284 votes ont été enregistrés cette année. Du côté des parents, 731 votes ont (...)
  • Site en didactique du français - 1er juillet

La maîtrise de la langue orale et écrite est un objectif durable du Ministère de l’Éducation Nationale et de toutes les associations qui œuvrent en sa faveur. C’est un enjeu sociétal majeur. Cette (...)

Derniers sites