Les sites de l'AGEEM - Mission Maternelle 76

Les sites de l’AGEEM

, par Denis Galipot, Gautier Hanse

L’Association Générale des Enseignants des Ecoles et classes Maternelles publiques s’est donnée comme mission :
- D’étudier toutes questions d’ordre pédagogique en vue du progrès et du perfectionnement de l’éducation dans les écoles et classes maternelles publiques en dehors de toute tendance d’ordre politique ou confessionnel.
- De défendre et promouvoir les droits et intérêts généraux des enfants des écoles et classes maternelles publiques en même temps que ceux de l’équipe éducative

L’AGEEM
Informe ses adhérents sur les diverses recherches pouvant influer leur comportement de pédagogue ;
Fait connaître les expériences innovantes et positives favorisant à la fois développement, épanouissement et apprentissage des enfants ;
Réfléchit dans tous les domaines du cycle 1, en gardant à l’esprit les particularités des enfants de 2 à 6 ans, leurs besoins spécifiques et multiples que tout enseignant se doit de respecter.
Par son conseil scientifique, l’AGEEM est un « maillage » entre les enseignants de terrain et les enseignants-chercheurs.
L’accès au site national de l’association AGEEM  : http://www.ageem.fr/

Voir en ligne : le site AGEEM

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Ajoutez votre commentaire ici

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom