Vous êtes ici : Accueil > Scolarisation des moins de 3 ans > Bibliographie > Les 2-3 ans à l’école
Publié : 13 décembre 2016

Les 2-3 ans à l’école

Les membres de la mission départementale recommandent la lecture de l’ouvrage suivant :
Les 2 - 3 ans à l’école, C. FAURY, M-F. FERRAND, Réseau Canopé.
La loi de refondation de l’école souligne le rôle de l’école dans la scolarisation des enfants de 2-3 ans. L’ouvrage « Les 2-3 ans à l’école » engage la réflexion sur la nécessité :
- de préparer au mieux la première rentrée à l’école avec les parents ;
- d’adapter l’école aux besoins des élèves de 2-3 ans en respectant leurs rythmes de vie ;
- d’offrir des pratiques adaptées afin qu’ils s’approprient la culture scolaire, apprennent à vivre avec les autres, construisent des repères spatio-temporels, développent leurs capacités langagières et abordent ainsi les premiers apprentissages avec confiance.

Portfolio automatique :