Vous êtes ici : Accueil > Numérique éducatif > "Des ressources numériques au service des apprentissages, à la portée de tous (...)
Publié : 30 janvier

"Des ressources numériques au service des apprentissages, à la portée de tous !"

" Dès leur plus jeune âge, les enfants sont en contact avec les nouvelles technologies. Le rôle de l’école est de leur donner des repères pour en comprendre l’utilité et commencer à les utiliser de manière adaptée" (BO spécial n°2 du 26 mars 2015)
Le site #ClasseTICE 1d a pour finalité de recenser des activités intégrant les TICE afin de faciliter les apprentissages disciplinaires à l’école primaire.
Ces ressources (séquences, séances, matériels, sites, activités en ligne...) sont décrites sous l’angle de la plus-value qu’elles peuvent apporter à l’enseignement dispensé.

Voir en ligne : #ClasseTICE 1d