Les relations parents-enseignants à l'école primaire - Mission Maternelle 76

Les relations parents-enseignants à l’école primaire

, par Gautier Hanse

Les membres de la mission maternelle recommandent la lecture de l’ouvrage intitulé "Les relations parents-enseignants à l’école primaire" de Jean-Louis AUDUC (collection Agir, Canopé de l’académie de Créteil, 2007).
"Cet ouvrage répond à un double besoin d’explication et de propositions concrètes à partir d’expériences de terrain. Son originalité est de donner largement la parole à des professeurs d’école stagiaires qui ont exploré la relation parents-enseignants à travers leur mémoire professionnel, articulant détour historique, réflexion théorique, observations et expériences pratiques. Au-delà de leur formation initiale, ils dessinent les contours d’une compétence professionnelle essentielle : rendre l’école lisible pour tous les parents, condition indispensable pour un dialogue de qualité avec toutes les familles, enjeu d’une véritable démocratisation de l’école et porteur de réussite scolaire pour les jeunes. Jean-Louis Auduc est directeur des études du premier degré à l’IUFM de l’académie de Créteil. "

Les relations parents-enseignants à l'école primaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Ajoutez votre commentaire ici

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom