Comprendre du langage écrit au travers de la comparaison de versions - Mission Maternelle 76

Comprendre du langage écrit au travers de la comparaison de versions

, par Gautier Hanse

En pièces jointes, vous trouverez :
- un travail conduit par Caroline LEFEVRE, Conseillère pédagogique de la circonscription de Bois-Guillaume, portant sur la compréhension du langage écrit à partir de la comparaison de versions (histoires à structure répétitive : Roule galette, Père Castor ; Le petit pain rond, Kolobok, Albin Michel ; Le petit bonhomme de pain d’épice, Père Castor) ;
- deux écrits réalisés avec des enfants de GS, à partir de l’exploitation d’un référentiel construit autour d’une comparaison de versions.

Documents joints

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?