Vous êtes ici : Accueil > Outils de l’enseignant > AGEEM > Juillet 2018 - Congrès AGEEM
Publié : 12 avril

Juillet 2018 - Congrès AGEEM

Le 91ème congrès national annuel de l’association générale des enseignants des écoles maternelles publiques (AGEEM) se tiendra du 4 au 6 juillet 2018 à Nancy (au centre des congrès Prouve) et "constituera un moment important de réflexion et de formation sur le thème suivant :
« L’école maternelle [EN]JEUX ». Comment accompagner l’enfant qui joue dans le développement de ses apprentissages ?
Les conférences, débats et échanges à partir de l’exposition pédagogique seront autant d’occasions pour explorer des pratiques professionnelles et des activités enfantines révélant l’importance des jeux dans le développement de l’enfant, dans son ouverture au monde et aux autres, dans son apprentissage de l’autonomie, de l’action qu’il exerce sur le réel. Un enfant qui joue développe son imaginaire et son langage, expérimente des règles et des rôles sociaux variés.
Pour l’enseignant, les jeux sont un appui pédagogiquement efficace et pertinent pour poser les fondations sur lesquelles se construiront des apprentissages disciplinaires."

Vous trouverez le programme en cliquant sur le lien suivant :
- le programme : https://appli.ageem-gestion.fr/AGEEM_WEB_WEB/download/programme%20nancy.pdf