Vous êtes ici : Accueil > Outils de l’enseignant > Démarches et gestes professionnels > Littérature de jeunesse - L’essentiel du texte de cadrage / Ressources (...)

Documents joints

Publié : 15 janvier

Littérature de jeunesse - L’essentiel du texte de cadrage / Ressources Eduscol

"Les enfants découvrent [...] que l’écrit est un outil culturel qui permet de communiquer efficacement et durablement avec autrui, de générer des mondes, de produire du savoir consultable, de provoquer des émotions : la fréquentation des albums de littérature de jeunesse - à laquelle il faut « laisser une grande place », dit le programme - familiarise les élèves avec des référents culturels et les valeurs qu’ils véhiculent, les amène à des activités de lecteurs : comprendre, interpréter, saisir l’essentiel et l’implicite d’un texte, traiter et hiérarchiser les informations."
En pièce jointe, vous trouverez les points essentiels explicités dans le texte de cadrage relatif à la littérature de jeunesse.
Document réalisé dans le cadre du stage "Langage et modalité de travail au cycle 1".