Littérature de jeunesse - L'essentiel du texte de cadrage / Ressources Eduscol - Mission Maternelle 76

Littérature de jeunesse - L’essentiel du texte de cadrage / Ressources Eduscol

, par Gautier Hanse

"Les enfants découvrent [...] que l’écrit est un outil culturel qui permet de communiquer efficacement et durablement avec autrui, de générer des mondes, de produire du savoir consultable, de provoquer des émotions : la fréquentation des albums de littérature de jeunesse - à laquelle il faut « laisser une grande place », dit le programme - familiarise les élèves avec des référents culturels et les valeurs qu’ils véhiculent, les amène à des activités de lecteurs : comprendre, interpréter, saisir l’essentiel et l’implicite d’un texte, traiter et hiérarchiser les informations."
En pièce jointe, vous trouverez les points essentiels explicités dans le texte de cadrage relatif à la littérature de jeunesse.
Document réalisé dans le cadre du stage "Langage et modalité de travail au cycle 1".

Documents joints

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?