Le jeu des Trois Figures en classes maternelles - Mission Maternelle 76

Le jeu des Trois Figures en classes maternelles

, par Gautier Hanse

Les membres de la mission départementale recommandent la lecture de l’ouvrage suivant : Le jeu des Trois Figures en classes maternelles, S. Tisseron, nouvelle édition 2011, Fabert Eds.

Le Jeu des Trois Figures est une activité théâtrale qui permet de développer l’empathie et de lutter contre la violence et la discrimination, de l’école maternelle au collège.
C’est un jeu de rôles qui met les enfants en situation d’adopter successivement les différentes postures des protagonistes d’un conflit (celle de l’agresseur, de la victime et du redresseur de torts), les incitant à réfléchir aux stéréotypes, aux représentations trop simples véhiculées par les images qu’ils regardent.

"Le bien vivre ensemble est un enjeu majeur de notre société. Éduquer à l’empathie est un moyen pour y parvenir. J’ai conçu le Jeu des Trois Figures dans ce but."
Serge Tisseron

Le jeu des Trois Figures en classes maternelles

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

• [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici