4 priorités pour renforcer la maitrise des fondamentaux - Mission Maternelle 76

4 priorités pour renforcer la maitrise des fondamentaux

, par Gautier Hanse

Le ministère de l’Éducation nationale met à la disposition des professeurs des documents de référence visant à consolider un enseignement rigoureux, explicite et progressif en français et en mathématiques durant la scolarité obligatoire.
Des recommandations sont également faites pour l’école maternelle.
Ces quatre circulaires, issues des meilleures pratiques des enseignants et de la recherche nationale et internationale, s’inscrivent donc dans une stratégie globale de maîtrise des savoirs fondamentaux par tous les élèves de l’école primaire.

Retrouvez les textes officiels des quatre recommandations pédagogiques en cliquant sur les liens suivants :
- Lecture : construire le parcours d’un lecteur autonome :
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=128704
- Enseignement de la grammaire et du vocabulaire : un enjeu majeur pour la maîtrise de la langue française :
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=128707
- Enseignement du calcul : un enjeu majeur pour la maîtrise des principaux éléments de mathématiques à l’école primaire :
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=128731
- La résolution de problèmes à l’école élémentaire :
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=128735

Voir en ligne : 4 priorités pour renforcer la maitrise des fondamnetaux

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?