Stratégie nationale 2018-2022 pour l'autisme : garantir la scolarisation effective des enfants et des jeunes - Mission Maternelle 76

Stratégie nationale 2018-2022 pour l’autisme : garantir la scolarisation effective des enfants et des jeunes

, par Gautier Hanse

L’école maternelle est le premier lieu d’apprentissage. Pourtant, seulement 30 % des enfants autistes y sont scolarisés, en moyenne moins de deux journées par semaine.
La construction de l’école inclusive pour l’ensemble des enfants handicapés devra garantir la scolarisation des enfants autistes.

Garantir la scolarisation effective des enfants et des jeunes est un des 5 engagements phares de cette stratégie.
Pour l’école maternelle, les mesures sont les suivantes :
- faciliter la scolarisation à l’école maternelle ordinaire, en faisant intervenir en classe des équipes médico-sociales ou libérales, en soutien aux équipes pédagogiques ;
- tripler le nombre d’unités d’enseignement maternel autisme (UEMa) afin de scolariser tous les enfants à 3 ans y compris ceux présentant des troubles plus sévères.

Consultez l’intégralité des mesures de la stratégie nationale pour l’autisme 2018-2022 sur handicap.gouv.fr :

Voir en ligne : Autisme : changeons la donne ! - Site education.gouv.fr

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

• [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici