Vous êtes ici : Accueil > Chroniques > Chronique n°10 - La danse de création
Publié : 7 novembre

Chronique n°10 - La danse de création

Comment aborder la danse de création à l’école maternelle ? Telle est la question que nous vous posons ce mois-ci !
Pour y répondre, les membres de la mission maternelle vous invitent à lire cette dixième chronique dans laquelle vous trouverez une mise en œuvre possible, à partir d’un inducteur... la toile d’araignée en fil de laine !
La danse de création permet d’aborder avec les élèves le troisième objectif du domaine d’apprentissage "Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique" à savoir : "communiquer avec les autres au travers d’actions à visée expressive ou artistique".

De format identique aux précédentes, cette chronique se décline en trois rubriques :
- l’essentiel à connaître sur la thématique abordée ;
- un exemple de situation ;
- des références bibliographiques pour approfondir votre connaissance sur le sujet.

Chronique n°10 -  PDF - 200.8 ko
Chronique n°10

Nous vous souhaitons une bonne mise en œuvre au sein de votre classe !