Vous êtes ici : Accueil > Apprentissages > Autonomie > Vers l’autonomie
Publié : 20 décembre 2018

Vers l’autonomie

Les membres de la mission maternelle recommandent la lecture de l’ouvrage intitulé "Vers l’autonomie - TPS/PS/MS/GS", de Christina DORNER, Directrice d’école maternelle, Accès Éditions, 2018.

Cet ouvrage propose plus de 500 activités autonomes de manipulation dans tous les domaines de la TPS à la GS afin de permettre aux enfants de développer leurs compétences de manière ludique et motivante.
Une première partie est consacrée à la motricité fine ; les suivantes sont relatives aux cinq domaines d’apprentissage du programme de l’école maternelle actuellement en vigueur. "Chaque partie est subdivisée en verbes d’actions pour lesquels est proposée une progression rigoureuse allant de la TPS à la GS."

Des compléments numériques à cet ouvrage sont également disponibles :
• des tableaux de bord permettant aux élèves de s’inscrire aux activités ;
• des grilles d’observation permettant à l’enseignant de suivre facilement les progrès de des élèves.
• du matériel à imprimer ;
• des jeux interactifs.