Vous êtes ici : Accueil > Outils de l’enseignant > Bibliographie et sitographie > Santé et urgences à l’école - Comment agir en toutes circonstances

Santé et urgences à l’école - Comment agir en toutes circonstances

Les membres de la mission départementale recommandent la lecture de l’ouvrage suivant : Santé et urgences à l’école - Comment agir en toutes circonstances, de Christophe GUIGNE, Collection Agir, Réseau Canopé, 2015.

Santé et urgences à l'école
Santé et urgences à l’école

Cet ouvrage simple, clair et efficace donne des conseils pratiques pour intervenir en cas d’incident avec un élève. Il est organisé en deux grands chapitres :
- la première partie explique les maladies les plus courantes chez les enfants, leurs causes et les traitements possibles ;
- la deuxième partie propose des fiches détaillées pour agir en cas d’incident (brûlure, piqûre,étouffement, etc).