Vous êtes ici : Accueil > Apprentissages > Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions > Prix Renard’eau 2019-2020
Publié : 1er octobre

Prix Renard’eau 2019-2020

La la Lire

Le Prix Renard’eau est un jury de lecture proposé à toutes les classes de la Petite Section à la 6ème du département de Seine-Maritime. Son objectif est avant tout d’amener les élèves à aimer lire.

Chaque année, autour d’une thématique commune, le Comité littérature propose 4 sélections d’ouvrages :
• Le Petit Renard’eau à destination des plus jeunes (Tout Petits et Petite Section)
• Le Renard’eau Cycle 1 à destination des élèves de maternelle (Moyenne et Grande Section)
• Le Renard’eau Cycle 2 à destination des élèves de CP, CE1 et CE2,
• Le Renard’eau Cycle 3 à destination des élèves de CM1, CM2 et 6ème.

Le Comité littérature propose également des outils pédagogiques pour aider les enseignants à construire un parcours autour de chaque livre :
◦ Comment entrer dans le livre ?
◦ Comment le lire ?
◦ Comment le comprendre ?
◦ Comment interpréter le message de l’auteur ?
◦ Comment le mettre en réseau avec d’autres ouvrages et œuvres culturelles ?
Ces interrogations amènent chaque élève à faire un choix lui permettant, en fin d’année scolaire, de voter pour son livre préféré.

Cette année, le thème retenu est :

Thematique 2019-20 -  voir en grand cette image
Thematique 2019-20

Vous trouverez ci-dessous la sélection d’ouvrages pour l’année scolaire 2019-2020.

Sélection -  PDF - 545.8 ko
Sélection

Pour le plaisir de lire, pour les petits et les grands !

Site de la mission Artistique et Culturelle ICI

Voir en ligne : Site du Prix Renard’eau