Penser et accompagner la séparation - Construire le processus d’individuation - Mission Maternelle 76

Penser et accompagner la séparation - Construire le processus d’individuation

, par Gautier Hanse

Document proposé par le pôle maternelle de l’académie de Nantes (DSDEN Loire Atlantique).
Un médecin de PMI fait le point sur les particularités de l’enfant de deux ans : il est dans la construction de son identité et il met en place deux processus :
- Il se sépare et donc se distingue de sa mère,
- Il s’individualise, donc se construit avec ses caractéristiques propres et devient un individu unique.

Documents joints

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?