Vous êtes ici : Accueil > Outils de l’enseignant > Observer et évaluer

• De l’observation instrumentée au carnet de suivi - Novembre 2016

A l’école maternelle, à compter de la rentrée 2016, deux nouveaux outils permettent d’assurer le suivi des apprentissages et des progrès des élèves : le carnet de suivi des apprentissages, renseigné tout au long du cycle, et la synthèse des acquis de l’élève, établie à la fin de la dernière année du cycle 1
    En pièces jointes, deux documents extraits du site Eduscol : http://eduscol.education.fr/cid97131/suivi-et-evaluation-a-l-ecole-maternelle.html

• Fiche de synthèse des acquis scolaires de l’élève - Janvier 2016

La fiche de synthèse des acquis scolaire de l’élève est une fiche type nationale qui a pour vocation de normaliser un support de communication entre la fin de l’école maternelle et le début de l’école élémentaire.
    La synthèse suppose un avis global sur les acquisitions. Elle ne donne pas lieu à une passation préalable d’épreuves spécifiques d’évaluation.
    Les équipes pédagogiques doivent s’appuyer sur des indices capitalisés dans le carnet de suivi des apprentissages pour la (...)

• Evaluation positive et carnet de suivi des apprentissages - Janvier 2016

Décret, note de service et document d’accompagnement