Vous êtes ici : Accueil > Outils de l’enseignant > AGEEM

• Juillet 2019 - Congrès AGEEM - 27 juin

Ci-dessous, vous trouverez le guide de réflexion du 92ème congrès national de l’AGEEM qui aura lieu dans l’académie de Versailles, du 3 au 5 juillet 2019.
    Il abordera la thématique suivante « Osons les arts ! Semons des graines de culture... Le parcours d’éducation artistique et culturel dès l’école maternelle, pour de nouvelles conquêtes fondatrices des apprentissages scolaires ».
    Bonne lecture (...)

• Juillet 2018 - Congrès AGEEM - 12 avril

Le 91ème congrès national annuel de l’association générale des enseignants des écoles maternelles publiques (AGEEM) se tiendra du 4 au 6 juillet 2018 à Nancy (au centre des congrès Prouve) et "constituera un moment important de réflexion et de formation sur le thème suivant :
    « L’école maternelle [EN]JEUX ». Comment accompagner l’enfant qui joue dans le développement de ses apprentissages ?
    Les conférences, débats et échanges à partir de l’exposition pédagogique seront autant d’occasions pour explorer des (...)

• Rencontres AGEEM 76 - Novembre 2017

En pièce jointe, vous trouverez le calendrier des rencontres des 3 sections AGEEM du département de la Seine-Maritime, ouvertes à toutes et tous.

• Juillet 2017 - Congrès AGEEM - Mars 2017

Le 90ème congrès national de l’Association Générale des Enseignants des Écoles et classes Maternelles publiques aura lieu à Albi du mercredi 5 au vendredi 7 juillet 2017.
    En pièces jointes, vous trouverez le dossier d’inscription définitive ainsi que le bulletin d’inscription.

• Nov. 2016 - La quinzaine de l’école maternelle. - Décembre 2016

En pièce jointe, l’invitation à la clôture de la Quinzaine de l’école maternelle qui se tiendra le samedi 26 novembre 2016 à Dijon (Canopé - 3 avenue A. Savary).
    A cette occasion, Frédérique CHARLES, membre du Conseil scientifique de l’AGEEM
    animera une conférence sur le thème « Histoire de l’école maternelle, histoire de l’éducation scientifique et technologique : des repères".

• Juillet 2016 - Congrès AGEEM - Décembre 2016

Cette année, le congrès AGEEM aura lieu à Dijon, du 3 au 5 juillet 2016.
    En pièce jointe, vous trouverez le programme de ces 3 jours de congrès.

• Déc. 2015 - Le banc de l’amitié - Novembre 2015

Action proposée à l’occasion de la journée de la laïcité du 9 décembre 2015.

• Nov 2015 - La quinzaine de l’école maternelle - Novembre 2015

AGEEM 7602 organise la quinzaine de l’école maternelle en partenariat avec l’USEP.
    15 jours pour vivre un matern’athlon (du 16 au 29 novembre 2015).

• Les sites de l’AGEEM - Février 2015

L’Association Générale des Enseignants des Ecoles et classes Maternelles publiques s’est donnée comme mission : D’étudier toutes questions d’ordre pédagogique en vue du progrès et du perfectionnement de l’éducation dans les écoles et classes maternelles publiques en dehors de toute tendance d’ordre politique ou confessionnel. De défendre et promouvoir les droits et intérêts généraux des enfants des écoles et classes maternelles publiques en même temps que ceux de l’équipe éducative
    L’AGEEM Informe ses (...)