Vous êtes ici : Accueil > Les moins de 3 ans > Situations d’apprentissage mises en place dans les classes

• Autour du thème de l’automne... - Octobre 2017

En pièces jointes, vous trouverez les activités sur le thème de l’automne mises en œuvre au cours du mois d’octobre par Madame DONNET, enseignante du dispositif TPS implanté à l’école maternelle Pierre et Marie Curie du Havre.

• "Jouer à faire semblant" - Janvier 2017

En pièce jointe, vous trouverez une séquence d’apprentissage intitulé "Jouer à faire semblant" extraite du parcours M@gistère "Interroger, revisiter et faire évoluer l’espace de scolarisation des moins de trois ans" (Groupe maternelle DSDEN 35).

• "Transvaser pour transporter" - Janvier 2017

En pièce jointe, vous trouverez une séquence d’apprentissage intitulé Transvaser pour transporter" extraite du parcours M@gistère "Interroger, revisiter et faire évoluer l’espace de scolarisation des moins de trois ans" (Groupe maternelle DSDEN 35).

• "Déambuler pour cheminer" - Janvier 2017

En pièce jointe, vous trouverez une séquence d’apprentissage intitulé "Déambuler pour cheminer" extraite du parcours M@gistère "Interroger, revisiter et faire évoluer l’espace de scolarisation des moins de trois ans" (Groupe maternelle DSDEN 35).

• En lien avec les anniversaires des enfants... - Janvier 2017

En pièce jointe, les activités conduites dans la classe de Madame PETITOT (école maternelle Robespierre - Saint-Étienne du Rouvray) en lien avec les anniversaires des enfants.

• Autour de l’écoute... - Janvier 2017

Ci joint, le projet pédagogique élaboré autour de l’écoute mis en œuvre dans la classe de Madame PETITOT (école maternelle Robespierre - Saint-Étienne du Rouvray).

• Autour de l’album "La moufle" et de l’hiver... - Janvier 2017

En pièces jointes, vous trouverez le projet pédagogique élaboré autour de l’album "La Moufle" ainsi que les activités en lien avec la thématique de l’hiver mis en œuvre dans la classe de Madame PETITOT (école maternelle Robespierre - Saint-Étienne du Rouvray).