Vous êtes ici : Accueil > Sécurité

test

• Scénario d’exercice PPMS attentat/intrusion en école maternelle - 8 septembre

"Conformément aux préconisations interministérielles instaurant la nécessité d’un entrainement aux conduites à tenir en cas de situation d’urgence, le rectorat et les préfectures de l’Eure et de la Seine-Maritime demandent aux écoles et établissements scolaires de mettre en œuvre le P.P.M.S. (plan particulier de mise en sûreté) sur la thématique attentat / intrusion le vendredi 13 octobre 2017 (plage horaire 10h00 – 11h00)."
    "Évoquer la possibilité d’une intrusion d’une personne dangereuse dans l’école (...)

• Instruction relative au renforcement des mesures de sécurité et de gestion de crise applicables dans les écoles et les établissements scolaires - 13 juin

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous trouverez l’instruction relative au renforcement des mesures de sécurité et de gestion de crise applicables dans les écoles et les établissements scolaires, parue dans le BO n°15 du 13 avril 2017 : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=115583
    "La présente instruction a [...] pour objectif de rassembler dans un seul document les dispositions mises en œuvre pour faire face à la menace terroriste et de préciser leur articulation (...)

• Annexe sur les spécificités liées aux élèves les plus jeunes - Septembre 2016

Les circulaires n°2015-205 et 2015-206 du 25.11.2015 rappellent l’obligation, pour chaque école, de disposer d’un plan particulier de mise en sûreté validé par des exercices et l’importance d’une sensibilisation préalable des élèves et des personnels pour se préparer face aux menaces d’attentat/intrusion.
    Le document ci-joint a pour objectif de proposer des pistes pour accompagner directeurs d’école et enseignants de maternelle dans la mise en œuvre des exercices (...)