Vous êtes ici : Accueil > Outils de l’enseignant > Elèves à besoins spécifiques

Des ressources sont à la disposition des équipes pédagogiques à l’adresse suivante :

• Mettre en place un PAP en maternelle - 29 novembre

Retrouvez en annexe de cet article tous les documents de référence et un document d’aide à la mise en place des PAP à l’école maternelle.

• Stratégie nationale 2018-2022 pour l’autisme : garantir la scolarisation effective des enfants et des jeunes - Mai 2018

L’école maternelle est le premier lieu d’apprentissage. Pourtant, seulement 30 % des enfants autistes y sont scolarisés, en moyenne moins de deux journées par semaine.
    La construction de l’école inclusive pour l’ensemble des enfants handicapés devra garantir la scolarisation des enfants autistes.
    Garantir la scolarisation effective des enfants et des jeunes est un des 5 engagements phares de cette stratégie.
    Pour l’école maternelle, les mesures sont les suivantes :
    faciliter la scolarisation à (...)