• Tout l’art du monde - GS - 28 juin

Les membres de la mission départementale recommandent la lecture de l’ouvrage élaboré par Philippe VIRMOUX, Conseiller pédagogique Arts plastiques en Seine-Maritime : Tout l’art du monde - GS (+ CD-Rom), RETZ 2018. Le troisième titre de la collection Tout l’art du monde offre une autre approche des arts plastiques pour la grande section de maternelle. Répondant aux attendus du programme de l’école maternelle en arts plastiques, ce volume en poursuit les mêmes principes : "Des élèves mis en situation (...)

• Tout l’art du monde - MS - Juillet 2017

Les membres de la mission départementale recommandent la lecture de l’ouvrage suivant : Tout l’art du monde MS (+ CD-Rom) de Ph. VIRMOUX, RETZ, 2017.
    "Menez des projets d’arts plastiques originaux en moyenne section, pour apprendre à vos élèves à expérimenter des techniques, s’exprimer sur les actions réalisées, aiguiser leur regard, découvrir et comprendre des œuvres issues de l’art contemporain.
    Conforme au programme de 2015, la collection « Tout l’art du monde » met les élèves en situation de (...)

• Tout l’art du monde - PS - Novembre 2016

Ouvrage élaboré par Philippe VIRMOUX, Conseiller pédagogique en arts plastiques en Seine-Maritime.
    Une année de productions plastiques et visuelles en petite section, propose des projets originaux à mener toute l’année, pour expérimenter des techniques, s’exprimer sur les actions réalisées, aiguiser son regard, découvrir et comprendre des œuvres issues de l’art contemporain.
    La collection "Tout l’art du monde" vise à mettre les élèves en situation de recherche afin qu’ils deviennent "chercheurs d’art" et (...)