Vous êtes ici : Accueil > Numérique

• Que faire dans sa classe avec un caisson numérique ? - Mai 2017

Le document mis en pièce jointe vous présentera cet outil numérique, les utilisations que l’on peut en faire ainsi qu’un retour d’expérience.
    Si vous souhaitez mettre en place un atelier numérique dans votre classe, n’hésitez pas à contacter le référent numérique de votre circonscription (avec copie au CP pré-élémentaire : gautier.hanse@ac-rouen.fr).
    Chaque BEF dispose du matériel suivant :
    - un atelier de 6 PC portable avec vidéoprojecteur
    - un atelier de 6 tablettes IPAD avec vidéoprojecteur
    - un (...)

• "Des ressources numériques au service des apprentissages, à la portée de tous !" - Janvier 2017

" Dès leur plus jeune âge, les enfants sont en contact avec les nouvelles technologies. Le rôle de l’école est de leur donner des repères pour en comprendre l’utilité et commencer à les utiliser de manière adaptée" (BO spécial n°2 du 26 mars 2015)
    Le site #ClasseTICE 1d a pour finalité de recenser des activités intégrant les TICE afin de faciliter les apprentissages disciplinaires à l’école primaire.
    Ces ressources (séquences, séances, matériels, sites, activités en ligne...) sont décrites sous l’angle de la (...)

• Applications pour tablettes - Janvier 2017

Liste établie par la Mission Numérique 76