Vous êtes ici : Accueil > Liaisons > Relation Ecole - Familles

• Guide pour la scolarisation des enfants et adolescents en situation de handicap - 7 février

La scolarisation des élèves en situation de handicap constitue une priorité nationale. Ce guide, destiné à l’information des familles, a été conçu comme une aide à l’accomplissement des parcours scolaires des enfants et des adolescents en situation de handicap en proposant une approche simple et pratique des principaux domaines et situations rencontrés au quotidien.

• La mallette des parents : accompagner ensemble les enfants vers la réussite - Septembre 2018

Le ministère de l’Éducation nationale lance le site mallettedesparents.education.gouv.fr destiné aux parents et aux professionnels de l’éducation pour développer une co-éducation.
    Sur cet espace commun sont proposés des conseils, des ressources, des outils pour mieux comprendre les enjeux de l’École et renforcer le lien entre les différents acteurs de la réussite scolaire de chaque enfant.
    Vous trouverez sur ce site un onglet dédié à l’école (...)

• Fiches ressources sur les relations parents - enseignants - Mars 2017

L’École et la Famille doivent être complémentaires.
    Cette complémentarité entre les différents acteurs de l’éducation des jeunes doit bénéficier aux enfants ; le principe d’une coéducation s’imposant à l’École.
    En pièce jointe, vous trouverez un ensemble de fiches ressources portant sur les relations parents - enseignants (document élaboré par la DSDEN 80).