Vous êtes ici : Accueil > Liaisons > Relation Ecole - Familles

• La mallette des parents : accompagner ensemble les enfants vers la réussite - 10 septembre

Le ministère de l’Éducation nationale lance le site mallettedesparents.education.gouv.fr destiné aux parents et aux professionnels de l’éducation pour développer une co-éducation.
    Sur cet espace commun sont proposés des conseils, des ressources, des outils pour mieux comprendre les enjeux de l’École et renforcer le lien entre les différents acteurs de la réussite scolaire de chaque enfant.
    Vous trouverez sur ce site un onglet dédié à l’école (...)

• Fiches ressources sur les relations parents - enseignants - Mars 2017

L’École et la Famille doivent être complémentaires.
    Cette complémentarité entre les différents acteurs de l’éducation des jeunes doit bénéficier aux enfants ; le principe d’une coéducation s’imposant à l’École.
    En pièce jointe, vous trouverez un ensemble de fiches ressources portant sur les relations parents - enseignants (document élaboré par la DSDEN 80).