Vous êtes ici : Accueil > Apprentissages > Parcours

• Education aux éco-gestes - 13 mai

Développer des campagnes d’information auprès des publics scolaires permet de sensibiliser la population aux éco-gestes qui permettent des économies d’énergie significatives dès le plus jeune âge." (J.M. BLANQUER)
    Le programme Watty est un outil qui permet aux enfants d’apprendre à économiser l’eau et l’énergie et à devenir des ambassadeurs d’une gestion durable des ressources énergétiques auprès de leur famille.
    Reconductible chaque année, avec des contenus renouvelés, ce programme se déroule sur une année (...)

• Le parcours d’éducation artistique et culturelle - Juin 2017

De l’école au lycée, le parcours d’éducation artistique et culturelle a pour ambition de favoriser l’égal accès de tous les élèves à l’art à travers l’acquisition d’une culture artistique personnelle. Rendu obligatoire par la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République du 8 juillet 2013, il fait l’objet d’une circulaire interministérielle, publiée le 9 mai 2013, qui en précise les principes et les modalités, et d’un arrêté du 7 juillet 2015 qui fixe les objectifs de (...)

• Le parcours éducatif de santé - Juin 2017

De la maternelle au lycée, le parcours éducatif de santé permet de structurer la présentation des dispositifs qui concernent à la fois la protection de la santé des élèves, les activités éducatives liées à la prévention des conduites à risques et les activités pédagogiques mises en place dans les enseignements en référence aux programmes scolaires.
    Le parcours éducatif de santé a été créé par la loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République. La mise en (...)