Livrets d'accueil en maternelle - Mission Maternelle 76

Livrets d’accueil en maternelle

, par Hamel Pascal

Au sein du groupe Maternelle, un petit groupe a réfléchi à l’élaboration d’un livret d’accueil pour une première année en maternelle.

Cette première année peut avoir lieu en toute petite section ou doit avoir lieu en petite section de maternelle.
Pour une première inscription et scolarisation il apparait incontournable de rassurer les familles, notamment les plus démunies. Ainsi il a été fait le choix de limiter les écrits et de sécuriser en insérant des photos, montrant l’école, la classe.
Le document est par conséquent volontairement simple et modifiable par les équipes des écoles maternelles, qui pourront s’en emparer sous l’impulsion des inspecteurs-trices de circonscription.
Il correspond à un besoin exprimé par de nombreuses écoles et par un manque observé dans mes nombreuses visites en écoles maternelles.
Avec l’autorisation de Monsieur le Directeur Académique, je vous l’adresse ainsi qu’aux enseignants des 15 dispositifs TPS demandeurs d’une proposition départementale de document d’accueil, bienvenu en cette période d’inscription.

Livret d'accueil 2 ans -  Word - 28.7 ko
Livret d’accueil 2 ans
Livret d'accueil 3 ans -  Word - 30.8 ko
Livret d’accueil 3 ans

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Ajoutez votre commentaire ici

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom